top of page
  • Noémie

MES ESSENTIELS DE BEAUTÉ EN VACANCES

Dernière mise à jour : 22 août 2022



Les vacances touchent bientôt à leur fin et j’espère que tout comme moi, vous en profitez encore pleinement pour vous faire du bien et vous ressourcer.

Pour ma part, rien de mieux qu’une journée à la plage pour me relaxer et apprécier les bienfaits de l’eau de mer, de l’air marin et du soleil. Et s’il existe un parfum qui m’inspire le plaisir d’être en vacances, c’est bien le monoï.


Venu tout droit de la Polynésie française dans l’Océan Indien, le monoï s’obtient grâce à la macération de fleurs de tiaré de Tahiti. Depuis ma tendre enfance, je suis une amoureuse inconditionnelle de cette senteur exotique, c’est donc tout naturellement que mon choix s’est porté sur la gamme Monoï de la marque française Yves Rocher. Et croyez-moi, désormais je ne m’en passe plus !

Cette gamme solaire est le fruit d’une production raisonnée et d’un engagement dans une démarche de développement durable à Tahiti.


Je vous propose de découvrir ma sélection parmi les 9 produits à plus de 96% d’ingrédients naturels que compte cette gamme, pour une routine « vacances au soleil » protégée, parfumée et responsable.


Mes #1 : L’huile nacrée hydratante et l’huile tradition nourrissante


Qui dit été, dit bronzage « on fleek* » !

L’huile est proposée en deux formules : la traditionnelle aux pouvoirs nourrissants et la nacrée astucieusement hydratante. Fan de paillettes et d’effet satiné, j’ai immédiatement jeté mon dévolu sur la nacrée. Elle révèle mon bronzage tout en laissant ma peau délicatement dorée et agréablement parfumée. Après un bon bain de mer, j’en applique également dans mes cheveux pour éviter qu’ils ne soient asséchés avec l’eau salée. Résultat : de jolies boucles salées ! L’huile tradition est quant à elle un incontournable de la marque, puisqu’elle est issue d’un savoir-faire ancestral. Sa texture ultra-douce vous procure une peau nourrie et apaisée.

@fleurdecannelle - @venuzienne


Mon #2 : Le shampooing-douche concentré


Après ma journée à la plage, je poursuis le mode vacance en me rinçant avec le shampooing-douche à utiliser pour le corps et les cheveux.

Sa composition concentrée réduit la consommation d’eau, de plastique et son empreinte carbone, ce qui contribue activement au respect de l’environnement.

Sa base lavante sans sulfate et 100% d’origine végétale nettoie délicatement ma peau, tout en respectant son hydratation naturelle. C’est aussi le cas de mes cheveux qui gardent tout leur éclat, avec un touché soyeux.

Notez que pour chaque shampoing-douche concentré acheté, un arbre est replanté par la fondation Yves Rocher. Ma peau est alors adouci tout en œuvrant pour la planète.


@melissbrownie - @ingriddelasplayas


Mon #3 : L’huile sèche multi-usages hydratante


Après m’être rincée avec le shampooing-douche, je vaporise finement l’huile sèche ultra-douce aussi bien sur mon corps que dans mes cheveux, et ce à tout moment de la journée.

Sa formule au fini non gras me permet de parfaire l’humidification de mes cheveux et de ma peau après une journée exposée au soleil.

Ma peau et mes cheveux sont alors doux, brillants et richement nourris.

Et comme toujours, ce parfum envoûtant et addictif demeure présent. De quoi prolonger mon moment détente à la plage, encore très longtemps !


@lejournaldeprisci - @laureanaisabidaloff


Mon# 4 : La brume parfumée

Comment ne pas se laisser séduire par cet élixire d’été ensoleillé synonyme de chaleur, de farniente et d’eau turquoise !

Si vous êtes comme moi, une accro aux parfums, vous adorerez vous rafraîchir tout au long de la journée avec la brume monoï.

Elle laisse sur vos cheveux et votre corps une odeur légère, mais suffisamment présente, qui ne laisse pas indifférent.

Pour être franche avec vous, cette brume est mon coup de coeur de l'été ! J'en consomme à une vitesse incroyable, tant ses vertus me sont bénéfiques. J'en suis déjà à mon troisième flacon depuis le début des vacances.

Pour celles qui souhaitent porter cette fragrance solaire de façon plus prononcée, sachez qu’elle existe aussi en eau de toilette « Vague d’été ».

@laureanaisabidaloff

Et enfin, mon #5 : Le gommage-en-huile bronzage corps éclat

Voilà la touche finale parfaite d’un soin du corps apaisant post-bronzage. Fabriqué avec de véritables coques de noix de coco exfoliantes, elle s’applique en massage avant ou quelques jours après une exposition au soleil. Pour ma part, je préfère l’utiliser après, sous la douche, afin de gommer les peaux mortes et retrouver une peau propre et lisse. Sa texture hyper fondante me permet de maintenir mon joli teint doré dont je suis si fière.


@melissbrownie


Vous l’aurez compris si l’envie d’être en vacances, même après les vacances, vous guette, la gamme Monoï de chez Yves Rocher sera résolument votre in-dis-pen-sa-ble.

Elle accentuera sans aucun doute cette sensation de bien-être propre à la saison estivale en bord de mer et de piscine.

Sensible aux problématiques environnementales, elle est pour moi le compromis idéal entre beauté et respect de la nature.

De plus, j’ai l’assurance d’avoir des produits d’origine naturelle par leur composition végétale et leurs emballages recyclables conçus à 100% de plastique recyclé.


Que demander de plus qu’un joli bronzage, une peau parfumée et une planète préservée ? Vous m’en donnerez des nouvelles !



Pour en savoir davantage sur cette gamme faite avec amour en Bretagne et connaître tous les supers produits proposés dont l’huile botanique et sa formule riche en édition limitée, consultez vite le site d’Yves Rocher et rejoignez-les sans plus attendre sur Facebook et Instagram.



Crédit photos : Axel Monard Photography pour Yves Rocher Antilles.


*au top !

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page