top of page
  • Photo du rédacteurAnne-Émilie

SLOW TRAVEL À L’HÔTEL BAMBOU EN MARTINIQUE

Dernière mise à jour : 2 oct. 2023



Comme son nom l’indique, le slow travel aussi appelé le slow tourisme indique le fait de voyager len-te-ment.


Pour pratiquer cet art du voyage, le visiteur doit accepter qu’il ne puisse tout voir et tout faire durant son séjour. Il devra s’octroyer des pauses, quitte à partir à la découverte du pays 1 jour sur 2 ou uniquement à un moment de la journée, par exemple.


Pour faire court, l’idée sera qu’il prenne son temps en allégeant son emploi du temps de vacances, pour profiter d’une meilleure qualité de voyage, sans pression, sans stress, et par la même occasion, voyager de façon responsable.


Mais alors pourquoi nous parlons vous du slow travel, alors que nous poussons toujours à découvrir notre belle Martinique ?

Simplement parce qu’à l’Hôtel Bambou tout est réuni pour vous permettre d’apprécier les bienfaits insoupçonnés du bien-être.


C’est parti, tout en douceur, pour un séjour en mode « slow travel » à l’Hôtel Bambou.



Un jardin tropical aux 1001 senteurs


À peine arrivé à l’Hôtel Bambou, le jardin est certainement LE lieu qui surprend le plus.

Avec une infinie variété de plantes locales, fleurs exotiques et arbres fruitiers méticuleusement plantés par notre paysagiste et notre équipe de jardiniers, notre jardin ne laisse personne indifférent. Certainement parce qu’une généreuse partie de la belle flore martiniquaise y est à admirer. Allant des plantes que l’on retrouve au bord des plages ou de celles que l’on aime voir en forêt tropicale.


Selon de nombreuses études, la végétation a le pouvoir (magique) de réduire les sentiments d’anxiété et de bonifier la qualité de l’air. Sans compter que le simple fait de contempler un jardin boisé exerce un effet reposant.


Ce qui signifie qu’en se promenant simplement chaque matin dans nos allées, vous êtes assuré de lâcher prise et de vous laisser le temps d’apprécier vos vacances au cœur de la nature de Martinique, sans vous déplacer.



Des bungalows aux couleurs chatoyantes


La chromothérapie ou le pouvoir des couleurs sur le bien-être est résolument prouvé. Les couleurs ont donc un effet sur le moral et sur la santé en général.

L’avantage à l’Hôtel Bambou c’est que nous vous invitons à faire le plein de belles couleurs. Nos bungalows thématiques aux couleurs toutes plus vives que les autres renvoient des énergies très positives.


Le jaune fait référence à la lumière, l’orange indique l’optimisme, le vert révèle l’harmonie, le bleu idéal pour la relaxation, le rose synonyme de douceur, le marron désigne la détente et le beige conjugue calme et sérénité.


De quoi vous faire du bien par le simple fait d’être entouré d’autant de couleurs pétillantes. Sans oublier les couleurs naturelles du soleil, de la verdure et du ciel, qui jouent un rôle prépondérant sur des vacances idylliques en Martinique.



La proximité avec la mer des Caraïbes


Idéalement situé sur l’une des plus jolies plages de sable blanc de la Martinique, l’Anse Mitan aux Trois-Ilets, le Bambou offre à ses visiteurs un accès direct à une mer limpide et crystalline. Une eau, de bonne qualité selon l’ARS de Martinique, parfaite pour le bain diurne et nocturne, les promenades au bord de l’eau et les moments de relaxation face à l’océan.


La mer possède des bienfaits naturels sur le corps, mais aussi sur l’esprit, inestimable pour parfaire la qualité de vie de vos vacances au soleil.

Il est donc primordial d’abuser des plages de Martinique dans le but de repartir regénéré, déstressé, requinqué et nettement plus heureux.


Nul besoin de faire des kilomètres pour bénéficier de tous ses avantages. En quittant votre chambre, vous ne serez plus qu’à un pas de ce paradis tropical.



La chaleur humaine de nos équipes


Le peuple martiniquais, réputé pour sa joie de vivre et son côté solaire, sait se faire aimer.

Difficile de résister aux sourires, à l’humour contagieux et aux expressions parfois hilarantes.


On dit souvent que lorsque l’on quitte la Martinique, on quitte une famille.

Eh bien à l’Hôtel Bambou c’est pareil ! Nos équipes tentent du mieux qu’elles peuvent de vous immerger dans nos coutumes et notre art de vivre tropical.


Un accueil chaleureux de Sorenza à la réception, de merveilleux conseils de Philippe et Léa à la conciergerie, un sourire discret de Julienne dans les allées, un coucou de Fred dans le jardin, un rire contagieux de Georgette au restaurant, des échanges amicaux avec René au Barik Bar, un instant suspendu avec Audrey au Tropical Spa

Bref, la liste serait longue tant nous aimons vous avoir à nos côtés et tant cela est appréciable de se sentir attendue, écouté et choyé en vacances.


De gauche à droite : Mireille, Sandro, Huguette, Papoum, Isabelle, Mme Riveti, Mr Riveti, Georgette, Philippe. Puis, Jean-Michel, Denis, Julienne, Marc et Marie-Noëlle.


Et voilà comment vous pouvez vous offrir des vacances en mode slow travel à l’Hôtel Bambou en Martinique ! Un jardin tropical, des couleurs festives, les pieds dans l’eau et du beau monde = le combo parfait !


Et pour parfaire ce moment de détente absolue et de recharge d’énergies positives, profitez de la basse saison, soit de juin à début juillet ou de septembre à fin octobre. En plus d’avoir des tarifs attractifs, l’hôtel est plus calme, les aires communes moins achalandées et donc idéal pour le re-pos.

Comments


bottom of page