top of page
  • Photo du rédacteurSandy

LES ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER EN MARTINIQUE EN JUILLET - AOÛT

Dernière mise à jour : 2 oct. 2023


Événements à ne pas manquer en Martinique en juillet aout

Les vacances sont bel et bien là ! L’occasion d'en profiter au maximum en s'octroyant des sorties aux 4 coins de l’île.

Il faut dire qu'en Martinique, on adore faire la fête, et tous les moyens sont bons pour se rassembler et festoyer.

La Martinique est donc animée durant toutes les grandes vacances, avec des événements pour tous les goûts. Garden party, concerts, événements sportifs, pool party, festivals, friday night et soirées en tout genre.


Découvrez les temps forts des mois de juillet et août en Martinique et laissez-vous emporter par une ambiance festive et colorée ! Nous vous présenterons les évènements à ne pas manquer !


Le Tour cycliste international de Martinique


La 42e édition de la compétition sportive d’envergure internationale se déroulera du 8 au 16 juillet 2023.

Chaque année, ce sont plus de 20 équipes provenant de l’Europe, la Caraïbe et la Suisse qui se réunissent pour traverser la Martinique par la route.

Au programme, le peloton se déplacera dans 13 communes de l’île en 9 étapes.

Le tour est connu pour ses contres la montre et ses routes sinueuses et pentues. Le suspens est généralement à son comble durant toute la durée de la course.


Le cyclisme est l’un des sports favoris des martiniquais et le tour de Martinique est extrêmement suivi, sur place le long des routes pour encourager les coureurs, mais aussi en radio et à la télévision.


Le passage de la caravane en amont de la course (voitures marquées par des sponsors, annonçant l'arrivée des premiers coureurs) est le moment préféré de beaucoup ! Car de nombreux goodies des sponsors sont distribués gratuitement.

Dans la ville d’arrivée, chaque fin de course rassemble les foules pour célébrer tous ensemble. Des artistes et personnalités sont invités, beaucoup de jeux sont organisés. Un événement à ne pas manquer !


Idée : Faire une où piqueurs étapes du Tour cycliste international dd Martinique à moto pour être au plus près de la course.


Tour cycliste international de Martinique
Tour cycliste international de Martinique

Le Ladies Break Festival


Comme son nom l’indique, ce festival placé sous le signe de la féminité en est cette année à sa 2e édition.

Toutefois, les événements Ladies Break ont déjà 15 éditions à leur compteur et sont certainement les rendez-vous féminins incontournables de l’île.

Le concept : célébrer la femme d’aujourd’hui au travers de, conférences, ateliers et un immense showroom grandeur nature pour shopper les der


nières tendances.

Le Ladies Break Festival qui aura lieu à l’Apaloosa’Arena au François, en est un condensé avec en plus un line-up de folie aux couleurs internationales mêlant musicalité, talk-show et comédie.


Cette année, le festival accueillera des artistes de renom comme Konshens, Stony et Xman, Camille de « Je men bats de clito » ou encore Les Coquettes, sur sa scène à ciel ouvert. De nombreux Dj locaux viendront aussi mettre l’ambiance.

Le 9 juillet prochain est donc le rendez-vous de ce début de vacances à ne pas manquer !


Pour prendre votre pass cliquez ici.


SCosmetics au Ladies Break Festival en Martinique
Équipe de SCosmetics au Ladies Break Festival

Les ambiances Friday Night aux Trois-Ilets


Chaque année, la ville des Trois-Ilets, ville où est implanté l’Hôtel Bambou, célèbre ses vendredis soirs sous le thème des Friday Nights caribéennes. Une place, de la musique et de la bonne bouffe.


L’accès est gratuit et permet aux petits et grands de venir s’ambiancer sur les sonorités locales et internationales avec en avant première des musiciens, chanteurs et Dj d’ici. Côté nourriture, on en profite pour déguster les bons plats de fêtes traditionnels : brochettes de lambi ou de rognons grillés, bokit, frites-saucisses, soupe de lapo sinyin…

Le front de mer des Trois-Ilets où se déroule les Friday night offre un espace idéal aux familles avec des modules de jeux pour enfant, une piste de course, des terrains de tennis, football et basketball.


Si vous êtes chanceux et chanceuses, vous serez peut-être les heureux gagnants des lots offerts par l’Hôtel Bambou durant les jeux d’entracte.


Pour retrouver le programme de cette année 2023 : rendez-vous ici.


Bal en plein air à la Friday night des Trois-Ilets en Martinique
Grand bal en plein air à la Friday night des Trois-Ilets

Le Tour des Yoles rondes de Martinique


Mythique course de bateau à voile inédite en Martinique, le Tour des Yoles rondes rassemblent tous les âges et tous les habitants de l’île. Cette manifestation fait partie des plus populaires pour la populations martiniquaise, il n'est pas question de rater cet évènement.


Durant une semaine, du 30 juillet au 6 aout 2023, une dizaine d’embarcations sponsorisé par des entreprises locales, s’élanceront de villes en villes côtières pour faire un tour complet de la Martinique. La population martiniquaise suit cet évènement de près, chacun soutien sa yole préféré et va même jusqu'à s'habiller aux couleurs de celle-ci.


Ce canot que l’on retrouve uniquement en Martinique est fabriqué entièrement en bois. Il est composé d’une voile qui lui permet d’avancer grâce au vent, d’une grande pagaie à l’arrière pour gouverner et des célèbres bwa dressé de part et d’autre de l'embarcation afin de permettre un équilibre parfait. Le Tour des Yoles se vit à la fois sur terre comme sur mer, c'est une ambiance à vivre au moins une fois !


Idée : faire une ou plusieurs étapes du Tour des Yoles Rondes en catamaran ou pour les plus sportifs en scooter des mers.


Arrivée d'un équipage au Tour des Yoles Rondes de Martinique
Arrivée d'un équipage au Tour des Yoles Rondes de Martinique

Le Baccha Festival


Organisé par une association de jeunes martiniquais sur la plage de la Pointe Faula au Vauclin, le Baccha Festival est le festival le plus important de l’année.

Durant 2 jours, du 12 au 13 août 2023, les festivaliers s’enjailleront sur les derniers hits des 4 coins du monde. Du zouk en passant par le rap, le rnb, le reggae, l’afrobeat ou la dancehall, des artistes de grande renommée occupent les différentes scènes du festival de jour comme de nuit.


Cette année, le festival mettra en lumière le rappeur SDM de Paris, la reine du « back it up » Shenseea de la Jamaïque ou encore le talentueux Young Chang MC de la Guadeloupe. Sans oublier la panoplie de DJ prêts à faire trembler les foules.

Des head liners de qualité qui attirent de plus en plus de visiteurs venus de la Caraïbe et de l’Europe parés à vivre pleinement cet événement d’envergure.

En plus de l’ambiance musicale, hommes et femmes mettent un point d’honneur sur leur tenues aussi sexy, que chic, originales que colorées et pailletées. C’est un véritable festival de couleurs pour les yeux !


Le Baccha Festival s’inscrit également dans une démarche éco-responsable que nous encourageons grandement avec des actions significatives comme : la sensibilisation au co-voiturage, l’utilisation d’emballages et de mobiliers éco-responsables, des fontaines d’eau potable en libre accès, le tri et la gestion des déchets, sans oublier le nettoyage des plages et des zones périphériques.


Baccha Festival by night en Martinique
Baccha Festival by night

Pendant deux bons mois, la Martinique vit aux rythmes des festivités. Tous les moyens sont bons pour faire la fête entre amis, en famille, à l’extérieur.

Les événements en plein air sont appréciés de tous, alors joignez-vous à nous !


N'oubliez pas que celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas, profitez sainement !


Kommentare


bottom of page